A propos de la formation
Compétences Sens de l’organisation, fiabilité Capacités à coordonner des équipes Bonnes connaissances techniques Aptitudes en gestion
Missions Le conducteur ou la conductrice de travaux coordonne et dirige l’ensemble des activités du chantier. Autant dire qu’il/elle se distingue par une organisation sans faille et une parfaite connaissance des métiers et techniques du bâtiment.
Métier Plusieurs missions lui incombent. Il/Elle doit d’abord effectuer toutes les démarches administratives préalables au démarrage du chantier, à l’aide du dossier technique. Ce dossier est une pièce maîtresse : il comporte les plans du projet, définit les clauses techniques particulières, les modes opératoires ainsi que les plannings. Partiellement responsable de la construction, le conducteur de travaux / la conductrice de travaux étudie soigneusement les plans établis par les architectes, les devis fournis par les différents corps de métier et les fournitures choisies. Gestionnaire avisé(e), il/elle prévoit la main d’œuvre qualifiée, gère les équipes et surveille les factures tout au long de l’exécution des travaux. En cas de dépassement de budget, c’est lui/elle qui devra faire en sorte de « redresser la balance » pour respecter les spécifications d’origine.
Inscription
- Rejoignez notre programme afin de trouver un stage près de chez vous.