A propos de la formation
Compétences
Compétences techniques, stratégiques, rédactionnelles Bonne connaissance du Web Connaissance des outils de mesure d’audience et/ou de statistiques Capacités d’analyse et de synthèse Sens de la créativité Réactivité et disponibilité Sens de la relation client
Missions
Un community manager (CM) se charge de gérer et d’animer la présence en ligne d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’une personnalité sur les réseaux sociaux et autres plateformes communautaires, tels que Facebook, Instagram, X (anciennement Twitter), TikTok, LinkedIn… Le community manager est généralement bien informé sur les tendances en ligne, les comportements des utilisateurs et les caractéristiques spécifiques de chaque plateforme sociale.
Métier
Le community manager analyse les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction des internautes et relaye les contributions, avis, remarques et suggestions des membres de la communauté auprès de sa direction. Il utilise également des outils de mesure d’audience et/ou de statistiques pour suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion. La désormais très connue e-réputation. D’ailleurs, il travaille souvent en étroite collaboration avec d’autres départements tels que le marketing, les relations publiques et le service client pour assurer une cohérence dans la communication de l’entité sur tous les canaux.
Inscription
- Rejoignez notre programme afin de trouver un stage près de chez vous.