A propos de la formation
Compétences
Sens commercial et de l’accueil
Goût pour la vente
Bon relationnel
Bonne organisation et rigueurMissions
La mission du / de la chargé(e) d’accueil en banque est d’accueillir les clients dans l’agence. Il / elle participe au développement commercial à travers la vente de moyens de paiement, de services de banque à distance et de livrets d’épargne. Tout savoir sur le métier de chargé d’accueil : ses missions, ses compétences, sa formation, ses débouchés et son salaire.
Métier
Le chargé d’accueil est en contact permanent avec les clients de la banque. Il doit toujours donner une bonne image de l’établissement. Ce professionnel est chargé de renseigner, conseiller et orienter les clients. Il s’occupe aussi de toutes les opérations bancaires les plus courantes : encaisser du liquide, remettre des chéquiers et effectuer des virements.
Le chargé d’accueil peut aussi, selon le type d’établissement dans lequel il travaille, s’occuper des transactions boursières et des opérations de change. Il peut également s’occuper de l’accueil téléphonique et de la redirection des appels vers ses collaborateurs. Il n’est pas rare de le voir faire de la prospection téléphonique, pour booster les activités commerciales de la banque dans laquelle il exerce.
Inscription
- Rejoignez notre programme afin de trouver un stage près de chez vous.