A propos de la formation
Compétences
Maîtrise des outils de bureautique et PAO Une bonne plume Un sens du relationnel très développé De bonnes capacités d’expression orale Patience et diplomatie Capacité de persuasion
Missions
En tant que professionnel de la communication, l’attaché de presse participe à la définition de la politique de communication de l’entreprise ou d’une personnalité qu’il représente. Son crédo ? La presse et les médias. Connaissant sur le bout des doigts tous les aspects de l’entité pour laquelle il travaille (histoire, valeurs, aspects techniques, etc.), il met en place des campagnes de presse afin que les journalistes aient envie d’en parler.
Métier
Le métier d’attaché de presse est complexe et stratégique. Pour l’exercer, il est nécessaire d’être titulaire au minimum d’un diplôme de niveau Bac+2 dans le domaine de la communication (BTS Communication) ou Bac+3 (BUT Information et communication). Le métier d’attachée de presse est également accessible aux titulaires d’un Bac+5. De nombreuses écoles d’attaché de presse et de communication proposent des formations spécialisées.
Inscription
- Rejoignez notre programme afin de trouver un stage près de chez vous.